Les jours, mois et saisons ne prennent pas de majuscules en français, ni les langues d’ailleurs !

Les jours, mois et saisons ne prennent pas de majuscules en français, ni les langues d’ailleurs !

Voilà, j’ai donné une utilité à cet article, je peux commencer à divaguer sur la saison d’animes automnaux (c’était juste pour écrire ce merveilleux mot que vous ne reverrez peut-être jamais dans votre vie).

Pour ne pas se fatiguer, prenons l’ordre du traditionnel chart.

Battle Spirits: Heroes, Busou Shinki Moon Angel, Cross Fight B-Daman : pas vus, mais j’aimerais bien~

Hunter x Hunter : nouvelle adaptation du MANGA je retrouve l’ambiance que j’avais en lisant le MANGA c’est-à-dire une aventure qui a l’air joyeuse avec des éléments sombres, et la magnifique bande originale rend très bien cet aspect. Le début avait l’air prometteur mais l’épisode 4 faisait assez cheap sur la qualité visuelle de la série, j’espère qu’elle ne vas pas s’essouffler. Mention particulière aux génériques qui roxxent.

Chihayafuru : c’est nul ça parle de karuta un jeu entre la pétanque et le go, à oublier. Après ce résumé des divers avis glanés sur internet, disons-le franchement Chihayafuru est une grande réussite, aussi bien technique avec le retour d’un Madhouse de qualité (fini les Marvel et autres Highboob of the dead), une bande-son appropriée et un scénario à la fois prenant et surprenant, alternant entre les relations entre les personnages et les parties sous tension comme dans Kaiji.

Mobile Suit Gundam AGE : enfin la sunrise qui revient, la vraie, celle qui nous fait des gros robots bien animés !

Guilty Crown : c’est moche, c’est nul, c’est très mal réalisé, Araki nous montre qu’il sait faire mumuse avec la caméra comme un enfant de 4 ans, l’histoire est entre classique et incompréhensible, les personnages sont anticharismatiques, bref, achetez l’OST et les artbooks de Redjuice.

Un-Go : des épisodes basés sur des enquêtes, mais je sais pas, l’animation est bonne, l’ost signée NARASAKI aussi mais ça manque de charme.

Kyoukai Senjou no Horizon : adeptes du name(et autres futilités)dropping, cette série est pour vous, cherche-t-elle à avoir du sens ? La réponse est Judge.

Persona 4 l’animation : enfin un bon anime de Seiji Kishi, je n’ai pas joué au jeu, mais l’anime a une ambiance particulière intéressante, les épisodes sortis pour le moment étaient des bonnes introductions et l’animation a l’air de qualité.

Shinryaku!? Ika-musume : comme la saison 1. Sanae est vraiment un personnage épique, sa perversion étant un véritable bonheur.

Fate/Zero : j’attends de finir Fate/stay night avant, je sais pas si j’y arriverai…

Working’!! : comme la saison 1, mais sans les défauts : fini cette relation lourde entre Inami et Katanashi-kun, les autres persos sont plus développés et cela donne une bonne comédie !

Maken-Ki! : imaginez un garçon qui arrive dans un lycée féminin qui vient de s’ouvrir à l’autre genre : vous obtenez un cliché habituel avec un fanservice assez peu intéressant, des combats qui ont arrêté d’être animés après l’épisode 1 et un humour au ras des paquerettes.

Kimi to Boku : le bon anime de JCStaff qui se fait financer par le mauvais de la saison, un slice of life avec des garçons comme personnages principaux, visuellement et auditivement irréprochable, avec un humour subtil dans les réactions des personnages qui sont assez atypiques par rapport aux clichés du genre.

Fujilog 2nd Season : seul un épisode de la première série a été sous-titré :<

Mashiroiro Symphony : le harem adapté de visual novel de la saison, qui démarrait avec un premier épisode original mais qui a vite retrouvé les codes du genre : des filles qui vont nouer des relations avec le personnage principal et du fanservice. Il manque assez énormément d’originalité contrairement à Fortune Arterial qui avait un thème assez unique et Hoshizora e Kakaru Hashi qui partait du harem de base et utilisait les détails pour exceller.

Last Exile : Ginyoku no fam : j’attends de finir la première saison avant de commencer celle-ci, mais j’en entends que du bien !

Tamayura ~hitotose~ : Jun’ichi Sato doing Jun’ichi Sato.

Sekai-ichi Hatsukoi (2?) : suite de la première saison, l’anime reste toujours aussi prenant. Les relations entre les divers protagonistes évoluent, retrouver le charme de l’univers de l’édition est un réel plaisir, la réalisation reste impeccable, l’OST aussi, DEEN sait faire de bons animes !

Lupin III (4) : pas vu.

Phi Brain : Kami no Puzzle : après l’horrible Sacred Seven, le staff de Sunrise montrent qu’il sait encore faire de mauvais animes avec des puzzles peu intéressants pour le spectateur dont la résolution est soit impossible, soit évidente (épisode 4…..) avec un semblant de fond de scénario. Oublions…

Bakuman 2 : je dois rattraper le 1, (et non ce n’est pas le mauvais JCStaff de la saison)

Boku wa tomodachi ga sukunai aka haganai (et pas BTS) : un an après, AIC Build nous ressort un anime dans la même veine que OreImo et c’est pour notre plus grand plaisir. Mélange entre éléments pour otakus et profonde réflexion sur l’amitié dans le monde moderne, associé à des génériques et une OST composés par Tom-h@ck (souvenez-vous des openings de K-On!/!!), l’anime est pour l’instant très plaisant et le fanservice finira de convaincre les quelques cas récalcitrants jusqu’alors. A noter la présence des meilleures scènes de sponsors qu’il m’a été donné de voir, avec de l’animation sur T-Shirt, j’approuve.

Maji de Watashi ni Koi Shinasai!! : du grand délire, on accroche ou pas, ça reste le seul anime qui ait fait une blague à propos des trois lois de la robotique. Personnellement, j’adhère à fond, mais il faut entrer dedans (et non ce n’est pas un Dog Days-like comme le laisse penser le premier épisode).

Mirai Nikki : anime de la saison. Le asread de Ga-Rei Zero est de retour, character design très plaisant, 3DCG magnifique, histoire haletante, que demander de plus ?

Shakugan no Shana III : le JCStaff mauvais de la saison (en fait j’en sais rien j’ai pas vu, c’est juste une déduction logique).

C3 : Une série qu’elle est nulle. Shin Oonuma à la réalisation épique, des ending illustrations magnifique, des combats bien chorégraphiés, une OST sympatique mais une histoire à la ZEXCS (du même genre que Itsuka Tenma no Kuro Usagi) très mauvaise, avec des persos qui se battent pour se battre, des sentiments tellement niais, une blondasse qui s’enferme dans un stéréotype ridicule, dommage…

Ben-To : après 2 premiers épisodes à la fois drôles et jouissifs, la série racontant la vie du club de récupération de ben-to à moitié prix s’est essouflée dans le 3eme avec un épisode qui aurait du tenir sur la moitié de sa durée. Parviendra-t-elle à se reprendre ? Les side-characteres sont bien fun en tout cas et les combats, délirants.

Voilà, je peux aller dormir pour aller en cours demain.

PS : oui bien sûr tout ça, ce n’est que mon avis, mais c’est un avis assez neutre, pas de fanboyisme ou de hate gratuite.
Posted in Anime | 12 Comments

Grand Tournoi des Imoutos : Demi-finales

Loin d’être aussi populaire que les tournois organisés par Axel Terizaki, le tournoi des imouto aura tout de même rassemblé quelques personnes. Les débuts ont été difficile avec une participation plutôt moyenne, mais ensuite, elle n’a pas cessé d’augmenter ! La preuve : les quarts de finale ont attiré plus de 100 personnes sur chaque duel, ce qui n’est pas rien. Faut-il espérer qu’il y aura encore plus de personnes pour les demi finale ? Je pense que oui, étant donné que désormais nous attaquons la phase SERIOUS BUSINESS de ce tournoi. Et oui, fini les duels à deux balles entre des personnages médiocres à souhait, maintenant c’est du sérieux, puisque les gagnantes iront en finale de ce tournoi. Inutile de vous dire que ça risque d’être sanglant sur twitter, IRC, ou même sur ce blog, car les fans vont tout faire pour vouloir voir leur petite sœur préféré en finale !

Enfin, cessons les bavardages inutiles et regardons plutôt ce qui s’est passé pendant les quarts de finale :

Akiha (Tsukihime) a donc perdu contre Tsukasa (Lucky Star). Le duel a été très serré puisque seulement 4% séparent les deux personnages. Mais bon, sans une mobilisation intense des Type-Mooniste, que pouvait donc faire Akiha contre un moeblob en puissance ?

Mikan (To Love Ru) a battu Stocking (PSG) avec un écart assez confortable. Personnellement, je voyais bien la gothique fan de sucrerie aller en demi finale, étant donné le fait que Panty & Stocking with Garterbelt est une série plutôt récente. Il faut croire que je me suis trompé, puisque Mikan a tout de même su motiver ses fans visiblement.

Sakura (Card Captor Sakura) a écrasé la petite soeur de Kyon (Haruhi) à plate couture. Inutile de revenir sur ce duel : Sakura est la meilleure, elle ne pouvait donc qu’écraser son adversaire.

Nanoha (MSLN) a battu quant à elle Yakumo (School Rumble). Je suis plutôt étonné de voir que Nanoha n’a pas écrasé son adversaire. Pour ma part, je la voyais gagnante avec au moins 10% d’avance sur son adversaire…

Maintenant que je vous ai donné mon avis de spécialiste sur les quarts de finale, parlons de ce que vous attendez tous : les affiches des demi finales !

Premier duel : Tsukasa Vs Mikan

Tsukasa, arrivera-t-elle à aller en finale ? Je me le demande bien. Certes, elle part favoris pour ce duel étant donné son CV (c’est un personnage de Lucky Star, un moe blob, et en plus elle est très populaire chez les otaques), cependant quand je vois ce que Mikan a fait jusqu’à maintenant, je me demande si cette dernière ne peut pas créer la surprise… Par conséquent, j’espère que ce duel sera très intéressant et que les fans se mobiliseront en masse pour le rendre le plus intéressant possible !

Second duel : Sakura Vs Nanoha

Ce duel on le voyait venir de loin, de très loin, et putain, qu’est-ce qu’on l’attendait. Cette affiche, il faut le dire, vend du rêve à la chaîne : La chasseuse de carte contre ce que certains appellent “Sakura 2.0″. Un duel au sommet pour une place en finale entre deux magicals girls ; ça vous donne pas envie de vous pisser dessus honnêtement ?

Pour ma part, j’ai déjà choisi depuis longtemps mon camp. Je serais derrière Sakura, et ce jusqu’à la fin de la compétition, parce qu’elle doit gagner. Aucune autre petite sœur mérite d’être en haut du tableau ; il n’y a qu’elle qui le peut, qui DOIT y être. D’ailleurs j’espère que vous êtes d’accord avec moi, sinon ça va pas le faire…

C’est tout pour cette semaine. Rendez-vous donc dans 7 jours pour la finale qui, je l’espère, sera un duel Mikan Vs Sakura ! A vos souris, prêt, cliquez !

article rédigé par Tinky

Posted in TournoiDesImoutos | 3 Comments

Grand Tournoi des Imoutos : Quarts de finale

Après une semaine intense en émotions, aussi bien du point de vue de l’actualité que de celui du Grand Tournoi des Imoutos, nous avons cette fois sept jours dédiés aux quarts de finale, avec un autre article à lire chez Tabris.

Mais tout d’abord analysons les résultats de la semaine dernière !

Kyon no imouto VS Kana :

Match serré, avec la victoire de la loli de KyoAni face à la dynamique Kana 46 voix à 40. Répétera-t-elle les victoires comme le “Kyon-kun denwa” dans endless eight ? Ou alors se fera-t-elle battre par…

Sakura VS Mei :

Sakura, la chasseuse de cartes, qui s’impose de deux voix seulement face à l’autre concurrente de KyoAni. Sakura réiterera-t-elle cet exploit ?

Nanoha VS Ange :

L’autre magical girl, Nanoha, s’est imposée dans un duel serré mais qui a suscité moins d’enthousiasme, 37 votes à 33. Ange n’a pas su motivé assez les 07th expansion fags et c’est bien dommage.

Yakumo VS Ui :

Assez large victoire de Yakumo, 58% contre 42% face à la troisième imouto issue de chez KyoAni. Ce résultat me surprend assez mais il est vrai que Yakumo est LE perso de School Rumble alors que Ui n’est qu’un personnage secondaire.
Passons maintenant à la description des matches de la semaine !

Kyon no Imouto VS Sakura :

Nanoha VS Yakumo :

Cette semaine, présentation avec des dessins, pour avoir du texte ou du son ou je ne sais quoin référez-vous aux articles précédents. Pourquoi seulement deux dessins pour quatre concurrentes ? Tout simplement parce que si vous voulez voir les deux autres, il faut les qualifier pour les demi-finales~Aura-t-on droit à un combat épique entre magical girls ? À vous de voter, et d’éliminer, les petites sœurs.

Posted in TournoiDesImoutos | 3 Comments

Grand Tournoi des Imoutos : 8èmes de finales, matches 3 et 4

Ça y est ! Les huitièmes de finale ont démarré et cette semaine c’est à quatre affiches fabuleuses que nous avons droit !

Tsukasa contre Kaori (quoique l’issue laisse peu de place au doute) et Akiha contre Lain (avec les fanbase de Type-Moon et de ABe) sur le blog de Tabris (avec les résultats de la semaine dernière), Mion vs Mikan et Stocking vs Darry ici.
Passons maintenant à la description des matches de la semaine !

Match 3

Mion vs Mikan

L’une est un perso qui est plus ici en tant que représentante de la fanbase Higurashi, l’autre est l’imouto par excellence, mais les deux sont des petites sœurs et ont par conséquent leur place dans ce tournoi !
Mion a comme atout des beaux cheveux verts, un caractère bien trempé, et une sœur jumelle ce qui permet le twinc*** tandis que Mikan, vraie héroïne de la série To Love-ru, et surtout de To Love-ru Darkness, dont le dernier chapitre met en scène la merveilleuse relation entre Yami et Mikan, une lecture que je vous conseille, assurément, est la petite sœur que tout le monde rêverait d’avoir.
Mion ? Shion ? Kanon ? Shannon ? Admirez en tout cas le travail de Seiya Numata, un de mes animateurs préférés !
Parce que KOTOKO cay le bien~
Let’s fight kenka suru~

Match 4

Stocking vs Darry

La goth-loli-ange de Daten City face à la sœur jumelle (décidément c’est courant) pilote de mécha, le combat est un peu déséquilibré, Darry n’étant qu’un personnage secondaire tandis que Stocking est héroïne de sa série. Darry a cependant l’avantage d’apparaitre à deux âges distincts, tandis que Stocking est à l’écran sous la forme de Transformers ou bien d’une énorme obèse. Darry apparait également dans le Gurren Lagann Parallel Works 2 – Kiyal’s Magical Time, que je vous reconseille de voir !
Si vous voulez une auto-description de Stocking, c’est par ici !
En tout cas ce duel placé sous le signe de la GAINAX (et même de Imaishi en réalisateur) sera sûrement passionnant !

Posted in TournoiDesImoutos | 2 Comments

Grand Tournoi des Imoutos : Matches 13 et 14

Aujourd’hui s’achèvent les seizièmes de finale du Grand Tournoi des Imoutos, mais avant de présenter les petites sœurs de la semaine, les 2 autres matchs étant décrites par Arez sur le blog de Tabris, analysons les résultats des matches précédents.

Semaine sans grande surprise, avec des matches sans équivoque dans les 4 groupes. Kana s’impose donc largement face à GinRei, la petite soœur de Kyon bat Chiaki avec une avance confortable, Mei a presque le quadruple du score de Rukia et Sakura s’envole laissant Motoko loin derrière. On évite ainsi le duel fratricide.

Passons maintenant aux matches de la semaine.

Match 13

Kirino (OreImo) VS Nanoha (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha)
écrit par Caziro

Musique conseillée : lien

Bon, je vais présenter les deux demoiselles d’un coup, vu que je le sens bien comme ça.

J’ai déjà exposé, une fois, ou pas, ou je comptais le faire, je ne sais plus. Mon amour pour les “red haired anime girls” (comprenez “les rousses dans les animes”). Oh, ce n’est pas de la simple et crétine sympathie entre camardes, non, au contraire, je n’aime pas ça. Mais elles ont généralement un comportement qui me plaît pas mal, un sacré tempérament, un sale caractère, tout ce que j’aime. (je suis LOUCHE, je sais)  Je mets personnellement ces tempéraments récurents en me basant sur les symboliques du rou(x)ge (le feu, le (côté) sang(uin)). (d’où mon choix d’appellation “red haired”)
Ici, on a la thèse, Kirino, bien évidemment et l’anti-thèse, la non-moins charmante Nanoha. Là, j’ai un dilemme personnellement. Si j’ai trouvé le personnage de Kirino intéressant et bien écrit (sans pour autant fantasmer dessus, désolé Drig, je t’adore quand même), finalement très proche de ce à quoi peut ressembler une petite sœur (Madame, j’ai la même, à la maison. (lien) ), je n’en reste pas moins un gros fanboy de Nanoha, de la franchise (celle qui existe, j’entends) et je ne vais pas nier que je suis particulièrement attiré par le courant Mahou Shoujo (qui n’est pas un genre, je le rappelle~).

Alors comment départager la petite sœur sanguine et adorablement désagréable de celle qui a pour elle la joie de vivre, l’altruisme et un excellent développement (dans la première série, du moins) ? Et bien, on va faire des comparaisons foireuses et utiliser la compétence seiyuufag. Attention, ça risque d’être compliqué, accrochez-vous bien !

みゃ@ついった

La doubleuse de Kirino n’est autre qu’Ayana Taketatsu (Azusa de K-On!!, Nozomi de Mayoi Neko Overrun!) tandis que Yukari(n) Tamura est celle de Nanoha ( Meruru dans Oreimo, Red Angel dans Kaitou Tenshi Twin Angel, Midori dans Mai OtoHime, Pastel Ink dans Moetan…).
Bref, dans Oreimo, Kirino (Ayana Taketatsu) est une fangirl de Meruru (Yukari Tamura). Donc, Yukari Tamura > Ayana Taketatsu. Donc Nanoha > Kirino. Donc, votez Nanoha. (et même si vous vous en fouttez des seiyuus, dites-vous que Nanoha, elle est gentille, puissante, pleine d’amour et d’altruisme. Qu’en plus elle a une force de caractère que même une caricature comme Kamina ne lui titillerait pas l’orteil.)

Match 14

Ange (Umineko) VS Madoka (Kimagure Orange Road)


La petite sœur de Battler contre la sœur de sa grande sœur (si quelqu’un a son nom, qu’il se manifeste).
Ëtes-vous plutôt femme fatale ou petite sœur attentionnée ? Exprimez-votre passion en votant pour votre petite sœur préférée !
Comme la semaine dernière, vous pouvez vous référer aux anciennes présentations ou admirer ces vidéos
Madoka
Ange

Après quatre semaines de combats impitoyables, la compétition démarrera sérieusement avec les huitièmes de finale la semaine prochaine.

Posted in TournoiDesImoutos | 1 Comment

Grand Tournoi des Imoutos : Matches 9 et 10

Cette semaine, les 16èmes de finale opposeront Kana et Ginrei dans le match 9 et la sœur de Kyon face à Chiaki dans le match 10 sur ce blog. Pour les matchs 11 (dans lequel s’affrontent Mei de Clannad et Rukia) et 12 (qui voit Sakura se battre grâce à sa magie contre Motoko et son Katana), veuillez lire l’article, qui gagnerait les Sama Awards s’il y était soumis, sur le blog de Tabris. Mais avant de (re)présenter les imoutos de ce troisième round, récapitulons les résultats de la semaine dernière :

Match 5 : Shmion l’emporte légèrement face à Lenalee (40 voix à 34), cette dernière étant progressivement remontée après un mauvais départ, mais n’ayant pas réussi à l’égaler ou la dépasser.

Match 6 : Mikan de To Love-ru (et To Love-ru Darkness) [link de Tabris] s’impose finalement au terme d’une lutte acharnée entre les pécheurs qui ont choisis la voie du mal en votant Zange afin de se faire absoudre par celle-ci et les pé…rilleux arpenteurs de la voie du bien (qui, comme à Hollywood, fini toujours par gagner) qui ont sauvé la Déesse d’une défaite prématurée, celle-ci leur en saura gré. Malgré le fait qu’elle se soit fait dominer pendant un certain temps, Mikan remporte dans le sprint finale cette victoire avec seulement 2 voix d’avance.

Match 7 : Stocking gagne sa place pour les huitièmes de finale dans un match sans grande surprise, la pauvre Mei ayant tout de même attiré près de 40% des votants.

Match 8 : Darry qui n’était que seconde de sa poule écrase la pauvre Aya qui, elle, avait dominé le sien, avec plus de 60% des suffrages. Les mécaphiles se seraient-ils mobilisés ?

Premier match : Kana VS Ginrei


Succomberez-vous au sublime corps de GinRei ou préférerez-vous le caractère irréstisblement attachant de Kana ? Deux petites sœurs bien distinctes qui méritent chacune votre amour !

Second match : Kyon no imouto VS Chiaki


Comme les vidéos parlent mieux que les mots, à vous de trancher en vous servant de ceci (spoils inside mais bon ça vaut le coup~)

Kyon no imouto
Chiaki

En espérant que les gens votent pour les qualités des petites soœurs et non la popularité des animes~

Posted in Uncategorized | 2 Comments

Tournoi des Imouto – 16èmes de finale : Shmion vs Lenalee, Mikan vs Zange

Suite du tournoi des imoutos avec les quatre autres petites soeur de la semaine chez Tabris.

Match 5

Shmion Sonozaki de Higurashi no Naku Koro ni

Petite soeur de sa soeur jumelle Shmion Sonozaki

Lien vers la description du premier tour

Pour comprendre l’explication de Shmion et non de Shion ou Mion, je vous invite à regarder l’anime, sorti en France sous le nom d’Hinamizawa, le village maudit ou à jouer au visual novel, traduit par pbsaffran. Vous aurez votre réponse… ou pas !

VS

Lenalee Lee de D.Gray-man

Petite soeur de son frère Komui Lee

Précédente description

Les fans de cheveux verts trouveront en Shmion leur bonheur, ainsi que les oppai-o-philes et les pony-taileurs, tandis que les amoureux des zettai ryouiki et des twintails exprimeront leur passion en votant pour Lenalee.

Match 6

Mikan Yuuki de To-LoveRu

Petite soeur de tout le monde~ mais surtout de son frère Rito Yuuki

Caziro en parle ici

Mikan est l’imouto par excellence, attentionnée envers son oniichan adoré, de beaux cheveux bruns, de délicieux yeux dorés, une Kana Hanazawa au top de sa forme comme doubleuse, et une poitrine aux proportions divines. Sans oublier sa relation -yuri-esque- amicale avec la magnifique Yami !

VS

Zange de Kannagi

Petite soeur jumelle de Nagi

Description par Kanapey

Aussi doublée par Kana Hanazawa, Zange est un arbre sacré élégant, aux racines profondes, au feuillage épanoui, et à l’écorce solide (enfin je suppose…), amis dendrophiles, vous savez pour qui voter ! Zange est aussi une déesse, qui chasse les impuretés sous la “forme” d’une bonne soeur, ce qui lui attirera peut-être les votes des croyants. Enfin, Zanga a une jolie croix dans ses cheveux, qui ont une jolie couleur violette assez unique et une frange très moe~ Ses yeux rouges finiront par charmer les quelques personnes qui auront résisté à ses autres atouts.

Posted in TournoiDesImoutos | Tagged | 2 Comments

Tournoi des petites sœurs – petits seins

Akiha vs Chika:

Akiha Tohno (Tsukihime)

Elle a de petits seins.

Chika Itou (Les petites fraises)

Elle a les seins encore plus petits, mais elle en fait pas tout un monde pour autant.

Lain vs. Akane

Lain (Serial Experiments Lain)

Au moins, elle est pas bruyante.

Akane Suzumiya (Rumbling Hearts, Akane Maniax, Muvluv)

Elle c’est juste parce qu’ils avaient la rage de pas pouvoir foutre Haruhi dans le tournoi.

Posted in TournoiDesImoutos | 8 Comments

Tournoi des imoutos – Groupes O et P

Imouto song of the week : opening de Imouto Paradise!

Quatrième et dernière semaine de vote pour les poules du Grand Tournoi des Imouto, avec les groupes M et N chez Tabris et les groupes O et P ici. Cette semaine l’article a été rédigé par Togen.

Groupe O

Sora Kasugano de Yosuga no Sora

Soeur jumelle de Haruka Kasugano

De nature assez calme et renfermée, elle possède depuis sa plus jeune enfance une santé très fragile et doit compter sur son frère Haruka avec qui elle partage un lien très fort… lien renforcé par la mort tragique de leurs parents. Ce lien est si fort que cela en est devient même très douteux (‘  ‘)… et elle n’hésite pas à manifester son mécontentement sous diverses façons plus ou moins évidentes lorsque Nao Yorihime, leur amie d’enfance s’approche trop près de Haruka. Elle pense en effet que celle ci veut les éloigner l’un de l’autre. Physiquement Sora ressemble à un ange (toute vêtu de blanc) et est souvent accompagnée d’un petit lapinou noir en peluche qui est le seul souvenir de sa mère. A noter qu’elle ne se préoccupe de personne d’autre que Sora et qu’elle aime naviguer sur le net.

Mei Kusakabe de Tonari no Totoro

Petite soeur de Satsuki

Suite à un déménagement ayant pour but de se rapprocher de l’hôpital ou sa mère est soigné, Mei rencontre une créature gigantesque, esprit de la forêt qu’elle surnomme Totoro (‘  ‘). Assez timide et réservée en présence d’inconnu, elle n’hésite pas cependant à être plus entreprenante lorsqu’elle est seule. Seulement âgée de 4 ans, insouciante et curieuse, elle n’hésitera pas à essayer de chercher Totoro dès qu’elle le peut et se liera d’amitié avec lui.

Yakumo Tsukamoto de School Rumble

Petite soeur de Tenma Tsukamoto

Contraiment à sa grande soeur excentrique, Yakumo est de nature plus timide et renfermée. Belle, et cuisinière hors pair elle peut être considéré comme la femme parfaite ! Coqueluche des garçons de son lycée qu’elle passe son temps à fuir, elle possède la faculté très particulière de lire dans les pensées des garçons à l ‘exception d’un seul ! Harima Kenji le célèbre voyou du lycée qui possède tout comme elle une passion intense pour les animaux. Elle semble s’intéresser de loin comme de près à lui bien qu’il soit amoureux sa soeur ainée, Tenma.

Momo Bella Deviluke de To Love Ru

Soeur jumelle de Nana Aster Deviluke et petite soeur de Lala Satalin Deviluke

Elle est la troisième princesse Deviluke (la plus jeune) et possède le pouvoir de lire dans les pensées des plantes ainsi que d’en invoquer grâce à son téléphone. Bien que paraissant timide, gentille et mature à l’extérieur, elle est en réalité bien plus perverse que l’on ne puisse le penser, ehehe… Son désir suprême est de créer un harem entre les autres filles de la série et le personnage principal, Rito Yuuki ! Elle considère également Rito comme étant le ‘potentiel parfait maître de la galaxie’, et essayera de faire en sorte qu’il s’en rapproche .

Groupe P

Ui Hirasawa de K-On!

Petite soeur jumelle de Yui Hirasawa

Bien qu’étant la petite soeur, Ui bien plus mâture et responsable est tout le contraire de son ainée. Physiquement elles sont identiques ! Seule leurs coupes de cheveux différent. Elle partage une forte relation avec sa soeur qu’elle aime énormément et pour qui elle porte une grande admiration. Toutes deux s’assemblent comme les deux doigts de la main  Première fan du groupe de musique dont Yui fait partie, elle étudie dans la même classe que Azusa qui rejoindra le groupe un an après sa création.

Lina Inverse de Slayers

Petite soeur de Luna Inverse

“Les méchants je les démolis ! Tout ce qui brille je me le garde ! Devant moi les ennemis détalent  ! Je suis née pour gagner !” ( Slayers générique VF ) résume assez bien le caractère de Lina. Orgueuilleuse, cupide, profiteuse, goinfre, et monstrueusement montrueuse elle est crainte de tous ( notemment des bandits pour leurs trésors ) comme étant la plus puissante des sorcières en magie noire qui existe, les dragons eux même fuient de peur ! Physiquement son corps n’est que peu dévellopé pour son âge, et Lina y est assez susceptible ~.

Darry Adai de Tengen Toppa Gurren-Lagann

Soeur jumelle de Gimmy Adai

Faisant parti de la team Gurren / Dai-Gurren, et née au village Adai, elle se révèle assez timide et plutôt calme au début de l’anime. Elle gagnera cependant confiance et en mâturité tout le long et se révèlera être une très bonne pilote de la ‘Grapearl Squad’ ! A noter qu’elle et son frère Gimmy sont inséparables .

Millerna Aston d’Escaflowne

Soeur de Marlène et Eriès Aston

Troisième princesse du Royaume D’Asturia, elle est fiancée au commercant et prince Dryden Fassa bien qu’amoureuse du Ô braveeee et beauuuu Allen Shezar, chevalier d’élite D’Asturia. Belle, riche et intelligente, elle s’intéresse beaucoup à la médecine, bien qu’elle fut forcée par sa soeur Eriès d’arrêter ses études en médecine. Elle s’enfuira d’Asturia pour rejoindre le groupe de Van Fanel, l’un des héros principal de l’anime en espérant réaliser ses rêves.

Ainsi s’achève la présentation des petites soeurs de la semaine, bons votes et rendez-vous la semaine prochaine pour les seizièmes de finale !

PS : si quelqu’un veut rédiger l’article pour des seizièmes de finale, il peut nous contacter.

Posted in Uncategorized | 7 Comments

Tournoi des imoutos – Groupes I et J

Imouto song of the week : lien

Troisième semaine du Grand Tournoi des Imouto, nouveaux groupes : I et J ici, K et L chez Tabris, nouvelles petites soeurs.

Mais d’abord, l’heure est au bilan de la semaine dernière, les qualifiées étant indiquées en gras.

Il y a eu en moyenne environ 100 votes par groupe, ce qui est légèrement plus que la semaine dernière, ce qui reste honorable.

Groupe E : Shmion de Higurashi no naku koro ni prends la première place avec 38% des votes suivie de Nanoha qui récolte 30%. Nunally de Code Geass n’est pas loin avec 25% mais les défenseurs de la soeur de Lelouch étaient moins nombreux que les fanboys de 07th expansion et les amateurs de magical girls. Fuu quant à elle n’a récolté que 7% des voix, sans doute à cause de la relative méconnaissance de la série Magic Knight Rayearth.

Groupe F : Ecrasante victoire de Mikan de To Love-RU avec plus de la moitié des votes, Relena de Gundam Wing, Madoka de Orange Road et Pop de Doremi se partageant les restes, même si cette dernière est légèrement en retrait. C’est finalement Madoka qui gagne sa place pour les 16èmes de finales avec 2 votes d’avance.

Groupe G : Situation similaire à celle du groupe F, avec une domination de Stocking de PSG, une seconde place disputée entre Akane de Ranma 1/2 et Kano de Kare Kano, Akane l’emportant de 2 voix et une quatrième place légèrement en retrait pour Aoba de Cross Game probablement due au fait que peu de gens connaissent la série, qui vaut pourtant le détour.

Groupe H : Résultat prévisible, Aya de Tenjou Tenge l’emporte devant Kasumi/Ondine de Pokemon avec respectivement 43% et 29% des voix. Les jolies Hanabi de Naruto et Hoozuki d’Otome Youkai Zakuro n’ayant jamais inquiété les deux filles aux cheveux oranges.

Décrivons maintenant les participantes de la semaine.

Groupe I

Le “groupe de la mort” de ce tournoi, quatre petites soeurs marquantes.

Tsubaki Nakatsukasa de Soul Eater

Petite soeur de Masamune Nakatsukasa

Partenaire de Black Star, elle peut prendre la forme de diverses armes ninja tels des shurikens ou un kusari-gama. Elle est souvent découragée par le coté vantard de Black Star mais c’est aussi ce coté sûr de lui qu’elle aime. Elle a une personnalité gentille et attentionnée et un physique typé japonais, avec une queue de cheval.

Chika Yamada de B Gata H Kei

Petite soeur de Yamada

Avec ses magnifiques yeux turquoises et ses cheveux noirs coiffés en twintails, Chika est une concurrente redoutable. Âgée de 14 ans, avec son bonnet A, elle est très populaire, ramenant souvent des garçons lui obéissant au doigt et à l’oeil dans sa chambre grâce à son charme. Elle apparait dans l’anime avec différentes tenues, toutes plus jolies les une que les autres, d’où le grand nombre d’images lui étant conscarées.

Miya Tachibana de Amagami SS

Petite soeur de Junichi Tachibana

Doublée par la seiyuu Kana Asumi à la voix si particulière, Miya, bien qu’étant un personnage secondaire, a marqué la série par la façon dont elle appelle son frère “nii-ni” et son fameux rire “nisshishi~” que vous avez pu entendre si vous avez cliqué sur le lien musical de l’article de la semaine dernière. Brune aux cheveux courts et aux yeux marrons, âgée de 16 ans, elle adore son onii-chan. A noter qu’un épisode spécial lui étant consacré sortira avec le dernier bluray le 20 avril prochain.

Kana Minami de Minami-ke

Petite soeur de Haruka Minami

Cadette de la famille Minami dont traite la série, Kana est une collégienne hyperactive. Agissant toujours sans réfléchir, elle aime jouer des farces ce qui a le don d’irriter sa petite soeur Chiaki, qualifiée lors du premier tour de ce tournoi. Elle aime passer son temps à ne rien faire et adore manger. Personnage genki avec des twintails, elle entraine les autres protagonistes dans ses délires.

Groupe J

Arouiste VS méchaphiles ? Va-t-on assister à un combat sanglant avec les imoutos en représentantes ? Ou alors Tsubaki et Maho vont-elles pâtir de la hype des 2 autres séries ?

Kiyal Bachika de Tengen Toppa Gurren Lagann

Petite soeur de Kittan, Kiyoh et Kinon Bachika

Benjamine des kuro no kyoudai, doublée par Kana Asumi, Kiyal est la plus malicieuse des soeurs. Assignée dans un premier temps à aider depuis la salle de contrôle du Dai Gurren, elle aura ensuite entre les mains son propre Gunmen, Kiyalunga, pour se battre en première ligne !
Elle a droit a un épisode spécial dans Parallel Works 2 où elle apparait sous la forme d’une magical girl.

Kyon no imouto de Haruhi Suzumiya no Yuuutsu

Petit soeur de Kyon

De nom et prénom inconnus, c’est une jeune fille de 11 ans en CM2, joyeuse et pleine de vie, insouciante et espiègle. Elle sait se servir de son apparence mignonne et innocente pour obtenir ce qu’elle veut. Elle passe son temps à s’occuper du chat de la maison, Shamisen et c’est elle qui a donné son surnom à Kyon.

Tsubaki Minashiro de Soukyou no Fafner

Petite soeur de Soushi Minashiro

Tsubaki, avec son frère Soushi, sont les piliers du système de défense de l’île Tatsumiya face aux attaques répétées des Festum. Agée de 12 ans, elle est intimement liée à l’île suite à un évènement au cours de la grossesse de sa mère, ce qui lui a destiné un destin tragique, l’obligeant à vivre à l’écart des autres afin de rester en vie.

Maho Minami de Beck

Petite soeur de Ryusuke Minami

Âgée de 14 ans, Maho est, en plus d’être très jolie, douée pour le chant et, ayant passé une grande partie de sa vie à l’étranger, elle maitrise l’anglais et a du mal à lire du japonais. Sa relation avec Koyuki oscille régulièrement entre une certaine attraction et un total désintérêt, au grand dam du garçon.

Voilà, de beaux combats en perspective ! Je vous souhaite à tous une excellente semaine et bons votes !

PS : si quelqu’un veut rédiger un article pour les 16èmes de finale, qu’il se manifeste~

+ : une petite video pour vous : lien

Posted in TournoiDesImoutos | Tagged | 4 Comments